La blanche ère geek

100% Geekochonaille !

L’APÉRO DU CAPTAIN !

Bonjour a toi lecteur ! voici le premier podcast a faire l’objet d’un article sur mon blog, et ce grand déshonneur revient fort logiquement au plus illustre des podcasts Francophone :

L’APÉRO DU CAPTAIN

Avant tout, installe toi comme il faut, c’est a dire avachi comme une serpillière, par terre au pied de ton vieux clic clac tout déboîté ! Tu sais ! comme tu le fais pendant ces nuits entière où tu bloques devant ta télé ou ta console de jeu parce que « Par terre c’est encore plus confortable que d’être sur ce vieux nid a puces aux lattes a moitié pétées. »

Assure toi d’avoir assez de munitions a boire a portée de main, du feu, un vieux mégot, un vieux restant de pizza et pénètre avec moi la cave où l’Apéro du Captain surgit des sphincters de l’enfer !

La cave qui sert de studio d'enregistrement pour l'ADC.

La cave qui sert de studio d’enregistrement pour l’ADC.

Chaque époque a connu son émission culte, ainsi, par exemple, de la deuxième partie des années 90 jusqu’au début des années 2000, il y eut les débats de Gérard de Suresnes, une sorte de dîner de con audio hebdomadaire sur Fun radio ( mais ça fera l’objet d’un grand article sur mon blog ) où on faisait animer par un pauvre type alcoolique et a moitié sdf, des débats foireux où des auditeurs habituels et l’équipe technique entourant Gérard n’avait pour autre but que de lui pourrir son émission afin de le faire hurler, chose aisé puisque le lascar avait une faculté toute particulière pour monter dans les tours en 2 secondes.

Gérard montant tranquillement en température.

Gérard montant tranquillement en température.

Exemple de tracts publicitaire distribués dans le quartier où traînait Gérard.

Exemple de tracts publicitaire distribués dans le quartier où traînait Gérard.

Il y eut donc les débats de Gérard dans les années 1997-2002, et il y a l’Apéro du captain dans les années 2010 !

Nous sommes en Octobre 2015 et figurez vous que plus de 200 numéro de l’apéro du captain (comme les débats de gérard de suresnes !) ont déjà pollué des milliers d’oreilles ! l’émission vient d’ailleurs de démarrer sa 7ème saison !

« Mais qu’est ce que c’est l’Apéro du Captain ? »

L’apéro du Captain est un podcast fourbe, animé par 4 gaillards, avec parfois des invités, d’autres fois non, parfois un prince des ténèbres…

A la base, ce podcast nous est vendu comme étant le podcast numéro 1 sur la Hi Tech, mais c’est une supercherie ! Un coup fourré pour mieux nous violer les oreilles avec des sujets improbables qu’aucune autre émission ne s’abaisserait a traiter, des dossiers aussi indigeste que lourd, ou d’invités qu’aucun autre média ne se risquerait a recevoir.

Genre d'émissions a laquelle l'apéro consacre du temps !

Genre d’émissions a laquelle l’apéro consacre du temps !

Dr Phil, maitre en saucissonage d'être humain, ou plus couramment appelé bondage, invité de l'Apéro du Captain

Dr Phil, maitre en saucissonage d’être humain, ou plus couramment appelé bondage, invité de l’Apéro du Captain

Typique des sujets qui font l'objet de dossier sérieux dans l'ADC

Typique des sujets qui font l’objet de dossier sérieux dans l’ADC

Il me faut maintenant vous présenter les phénomènes qui animent ce podcast, mais avant tout, vous devez savoir que tout ce que vous pensiez connaitre sur ces types c’est du gros bullshit…

Rassurez vous, j’ai les bons dossiers sur ces guguss, hélas je ne peux pas vous donner mes sources, vous comprenez, c’est un sujet sensible et je ne voudrais pas mettre en danger la personne qui m’a renseigné.

CAPTAIN WEB :

Ancien acteur doublage voix, sa carrière prit hélas rapidement des chemins boueux après des début prometteurs.

Encouragé en particulier par le succès de la série tv  « Parker Lewis ne perd jamais » pour laquelle le Captain Web assurait la voix Française de Parker Lewis, le héros principal de cette série dont le budget coiffure et chemises bariolés ne laissaient que des miettes pour payer les scénaristes, Captain Web essaya de grimper au sommet de ce qui semblait se dresser devant lui : la montagne du succès !

Sommet de la carrière du Captain Web : Il fut la voix Française de Parker Lewis de la célèbre série éponyme du début des 90'.

Sommet de la carrière du Captain Web : Il fut la voix Française de Parker Lewis de la célèbre série éponyme du début des 90′.

Ainsi, il eut pour ambition de devenir acteur a part entière. Conseillé par des gens certainement bien intentionnés, il parti faire carrière en Europe de l’Est où plus personne n’entendit parler de lui pendant plusieurs années…

Cependant, en 1998, Captain Web réapparut en France après qu’un malencontreux incident le poussa a partir de Moldavie où il s’était apparemment reconverti comme acteur de films d’expression corporelle réservé aux adultes, c’est d’ailleurs là qu’il fit la rencontre de la légende du milieu, un certain Lord Ton Père, appelé là bas  » Grinzii aparent  » .

Un malheureux incident disais je, poussa Captain web a rentrer précipitamment en France en 1998, personne ne sut jamais ce qu’il s’était passé mais rassurez vous, après une enquête minutieuse, je suis en mesure de vous le dévoiler :

Il est 22h, dans la chambre d’un hôtel d’une zone industriel de Tiraspol, deuxième ville de Moldavie, alors que Captain web, allongé sur le ventre, est prêt pour la scène de la feuille de rose, cette dernière se transforme d’un coup en mousse au chocolat fourrée aux grains de maïs par la faute d’une nourriture pas fraîche ingurgitée au souper, sa partenaire en fut toute souillée, crépie des seins aux cheveux, ce qui déplut fortement a Krassimir et Petar, réalisateurs/producteurs du film, et par ailleurs frères de la pauvre fille…

Ils proposèrent avec insistance au Captain Web un premier rôle dans un film avec des poneys de Mongolie tourné dans une ferme paumée, mais flairant l’embrouille, Captain Web se faufila a l’Anglaise, dans un camion Polonais qui allait livrer des mandarines Espagnoles en France.  Après être devenu ainsi un Européen convaincu, il s’établit donc sur Paris où il ouvrit différentes boutiques qui connurent toute l’infortune hélas, mais heureusement, la roue finie par tourner et l’affaire qu’il tient aujourd’hui semble avoir fait de lui un homme immensément riche.

Permettez moi d’émettre cependant un petit doute : personnellement je ne crois pas du tout a la rentabilité hors norme de sa boutique, un web café… en 2015… pourquoi pas une boutique de location de cassette vhs quoi !!!  ça ne m’étonnerait pas que sa fortune colossale viennent du système de financement obscure qu’il a mis en place avec ses compères, cet abonnement VIC dont ils nous font croire que ça leur paie a peine un kebab…

Passons maintenant au deuxième sbire de cette triste bande :

LORD TON PÈRE

Personne n’a jamais vu son visage, fort heureusement, veinard que vous êtes, vous me lisez !  Et ouiiiiii, je suis en mesure de vous montrer les différents visages de Lord ton Père !!!  oui, vous avez bien lu, Lord ton Père a eu plusieurs identités et voici la plus ancienne connue :

Lord ton père dans les années 90 au sommet de sa carrière d'acteur dans les films d'expression corporelle

Lord ton père dans les années 90 au sommet de sa carrière d’acteur dans les films d’expression corporelle

Voici maintenant la deuxième identité connue de Lord ton Père, figurez vous que j’ai dégoté une biographie illustrée retraçant cette période de sa vie !

Suite a la mésaventure Moldave de son ami Captain Web, Lord ton Père du changer d'identité, il parti aux usa pour y démarrer une nouvelle vie

Suite a la mésaventure Moldave de son ami Captain Web, Lord ton Père du changer d’identité, il parti aux usa pour y démarrer une nouvelle vie

Ayant un sens iné pour faire de l'argent, il se rendit a Las Vegas où il devint multi millionaire en 2h30

Ayant un sens iné pour faire de l’argent, il se rendit a Las Vegas où il devint multi millionaire en 2h30

Grâce a sa fortune et son charisme, il devint très vite une personnalité connue et enviée.

Grâce a sa fortune et son charisme, il devint très vite une personnalité connue et enviée.

Devenu la coqueluche des médias, il entama une carrière politique

Devenu la coqueluche des médias, il entama une carrière politique

Georges Bush élu président, Lord ton père fut nommé secrétaire a la santé et aux services sociaux où il régla de manière efficace et définitive les déficits de ces derniers.

Georges Bush élu président, Lord ton père fut nommé secrétaire a la santé et aux services sociaux où il régla de manière efficace et définitive les déficits de ces derniers.

Impressionné par son style et son efficacité, Georges W Bush nomma Lord Ton Père secrétaire a l'intérieur où il fit preuve de la même rigueur pour éradiquer toute contestation sociale et révolte intérieure.

Impressionné par son style et son efficacité, Georges W Bush nomma Lord Ton Père secrétaire a l’intérieur où il fit preuve de la même rigueur pour éradiquer toute contestation sociale et révolte intérieure.

Georges Bush éblouit par les grosses bourses de Lord ton Père nomma ce dernier secrétaire de la défense ! Comme toujours, Lord ton Père ne fit pas dans la demi mesure, et les dossiers géopolitique épineux qui se présentaient furent ainsi réglés définitivement.

Georges Bush éblouit par les grosses bourses de Lord ton Père nomma ce dernier secrétaire de la défense !
Comme toujours, Lord ton Père ne fit pas dans la demi mesure, et les dossiers géopolitique épineux qui se présentaient furent ainsi réglés définitivement.

Hélas, en 2005, alors qu'il venait de régler le problème posé par les écologistes opposés a l'eploitation pétrolière de l'alaska, Georges Bush, se représentant pour un deuxième mandat, préféra se passer des services de Lord ton Père dont l'action sur la scène internationale avaient eu tendance a crisper la communauté internationale...

Hélas, en 2005, alors qu’il venait de régler le problème posé par les écologistes opposés a l’exploitation pétrolière de l’Alaska, Georges Bush, se représentant pour un deuxième mandat, préféra se passer des services de Lord ton Père dont l’action politique a travers le monde avaient eu tendance a crisper la communauté internationale…

Lord ton Père entama une sale période, il accusait durement le coup, il tomba dans l'alcool et les paradis artificiels... il était temps pour lui de changer d'air et de revenir sur le vieux continent pour redémarrer une nouvelle vie.

Lord ton Père entama une sale période, il accusait durement le coup, il tomba dans l’alcool et les paradis artificiels… il était temps pour lui de changer d’air et de revenir sur le vieux continent pour redémarrer une nouvelle vie.

Bagage sur le dos, après avoir fait un petit détour par Fort Knox d'où il ramena quelques petit souvenirs, il rentra en France.

Bagage sur le dos, après avoir fait un petit détour par Fort Knox d’où il ramena quelques petit souvenirs, il rentra en France.

Et c’est ainsi que se conclue la période Américaine de Lord ton Père.

Rentré en France, il se rendit a Paris où il fit fructifier son pactole ramené de Fort Knox, il devint un discret homme d’affaire pendant quelques années avant de changer une nouvelle fois d’identité quand il se prit de passion pour l’animation de podcasts !

Il en profita pour changer une nouvelle fois de tête, et c’est ainsi que dans une cave miteuse, deux fois par mois, le sosie de Jean Pierre Foucault invite les auditeurs a lui donner leur sous pour prendre un abonnement foireux nommé l’abonnement VIC.

La seule photo actuelle de Lord Ton Père, d'après ma source, il était en train de s'offusquer du peu d'argent récolté par l'abonnement vic durant cet été 2015.

La seule photo actuelle de Lord Ton Père, d’après ma source, il était en train de s’offusquer du peu d’argent récolté par l’abonnement vic durant cet été 2015.

MANOX :

Né dans un ascenseur de la cité Robert Hue à Virieux le Trou, au croisement de l’Alsace Atlantique et de la Martinique Dauphinoise, le petit Manox brûla très tôt de passion pour un très grand artiste Belge

Les formidables apparitions télévisée d'André Lamy a la fin des 80's fit naître chez Manox une véritable vocation pour l'imitation et la chanson qui ne se démentira jamais.

Les formidables apparitions télévisée d’André Lamy a la fin des 80’s fit naître chez Manox une véritable vocation pour l’imitation et la chanson qui ne se démentira jamais.

Après des années a égayer les repas familiaux, seul publique a savoir reconnaître son talent, surtout entre le fromage et le dessert quand les bouteilles de vin vides roulent sur la table, il fini par trouver une scène a la hauteur de son talent avec l’apéro du Captain !

Toutes les semaines, puis toutes les 2 semaines, c’est ainsi qu’en milieu d’émission, telle une pause pas du tout salvatrice, la rubrique de manox nous plonge encore plus bas afin que nous atteignons en douceur le fond plus tard avec le wazzuf, rubrique de son compère Kwakos.

Dans sa rubrique, Manox récure les oreilles des poditeurs avec ses imitations extraordinaire de Philippe Manoeuvre, Philippe de la Renardière etc…, mais pas seulement ! il les fait aussi trembler malgré eux grâce a ses chansons et raps endiablés !

KWAKOS : 

Alors Kwakos, en plus d’être un chercheur (de merde faut bien le dire !) et un inconnu sociologue de la misère humaine, c’est avant tout LE journaliste de l’apéro du captain, son Patrick Poivre; reporter de l’extrême, ami de Tintin et d’Antoine de Saint Exupery.

D’après sa concierge, il consacrerait tout son temps libre entre deux émissions de l’apéro du captain a enquêter, regrouper des informations vitales qui feront grandir l’humanité afin de nous les offrir a chaque fin d’émission lors de sa très célèbre et réputé chronique du Wazzuf !

ET VOILA ! JE CROIS QUE LA PRÉSENTATION QUE JE VOUS AI FAIT DE L’APÉRO DU CAPTAIN EST TOUT A FAIT HONNÊTE ! 
IL NE ME RESTE PLUS QU’A VOUS INCITER VIVEMENT A DÉCOUVRIR CE PODCAST NATIONAL SI CE N’EST PAS ENCORE LE CAS !  

AperoDuCaptain55_2

http://www.captainweb.net/

Publicités

Un commentaire sur “L’APÉRO DU CAPTAIN !

  1. LudoVIC
    31 octobre 2015

    Sympathique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 octobre 2015 par dans Présentations/critiques, et est taguée .
%d blogueurs aiment cette page :